Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vango lu par Amaury

Publié le par Chantillydoc

Vango lu par Amaury

Vango (Tome 1 et 2)

Vango est une suite de deux livres d'aventures, deux romans pour la jeunesse écrits par Timothée de Fombelle, parut en 2010.

Vango, un jeune adulte de 19 ans et demie, va être ordonné prêtre à Notre Dame de Paris. Seulement, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis (le meurtre de l'homme qui l'a élevé), il est obligé de s'échapper. Il doit fuir la police qui l'accuse, les forces mystérieuses qui le traquent et surtout, il doit partir à la recherche de son passé.

Sur la route de son passé, Vango traversera maintes épreuves, maints dangers et maints pays. Les forces qui le cherchent sont bien réelles, mais qui sont elles ? Et pourquoi cet homme commun est t-il pourchassé, harcelé, obligé de fuir pendant toute sa vie ? Comment se terminera cette course poursuite ? Quels secrets renferme Vango sans le savoir ?

Si vous voulez le savoir, il faudra le lire !

Mon avis personnel

J'ai beaucoup aimé ces deux livres, même si je trouve que l'intrigue est assez longue à se mettre en place. Une fois qu'elle est en place, le livre devient passionnant et intrigant. Ayez le courage de lire les 100 premières pages, même si elles ne sont pas passionnantes car la suite en vaut la peine ! Je conseille ce livre fortement !

Commenter cet article